CAVM

COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION VALENCIENNES MÉTROPOLE

Valenciennes Métropole s’est toujours investie en matière de prévention de la délinquance, en particulier sur la question des violences intrafamiliales et de l’aide aux victimes. Afin de mieux sensibiliser les professionnels et les bénévoles et d’informer le grand public, Valenciennes Métropole a produit un guide et un site internet

GUIDE VALENCIENNOIS DE L’AIDE AUX VICTIMES

À télécharger sur :
http://www.valenciennes-metropole.fr/app/uploads/2017/06/BAT_Guide_SAP.pdf Le guide aborde les différents domaines de l’aide aux victimes : le parcours judiciaire de la victime (du dépôt de plainte à l’indemnisation judiciaire), les agressions, les violences intrafamiliales (violences conjugales et maltraitances), l’enfant victime, les atteintes aux biens, les accidents, la vie quotidienne. Il est illustré d’exemples, de conseils pratiques et de références aux textes légaux. Il répertorie également par thématique abordée, les adresses et contacts utiles sur l’arrondissement de Valenciennes.
Par ailleurs, afi n de rendre plus accessible le guide aux habitants du territoire et d’en permettre une réactualisation simplifi ée, un site internet est dédié à l’aide aux victimes : http://www.aideauxvictimes-valenciennois.fr/. Il est notamment possible de géolocaliser l’ensemble des adresses utiles.

Responsable de la structure : Valérie LÉTARD, Présidente
Hôtel du Hainaut – 2, place de l’Hôpital Général
BP 60227 – 59305 VALENCIENNES Cedex
Numéro du standard : 03 27 096 096
Numéro de fax : 03 27 096 097
Site internet : www.valenciennes-metropole.fr

Les commentaires sont fermés.