Menu

EI HABITAT

ei habitat
Nom de la Présidente / Président : M. Patrick BAUDOUIN
Nom de la Directrice / Directeur : M. Laurent CAPELLE
Effectifs permanents : 2
Effectifs en insertion : 5

Adresse

148 Avenue de Denain
596300
Valenciennes

Présentation

Créée fin 2012 à l’initiative de l’AJAR , l’entreprise d’insertion EI HABITAT est une entreprise de travaux de rénovation composée de personnes en insertion professionnelle, qui sont encadrées par des techniciens d’expérience. Elle propose de nombreuses prestations, du revêtement de sol aux travaux de peinture tout en favorisant l’insertion des personnes par le biais de l’activité économique. Les principaux clients de EI HABITAT sont des bailleurs (SIA, Maisons et Cités, GHI, SA du Hainaut) et les particuliers.

Présentation détaillé :

Faire appel à EI Habitat :

  • C’est faire appel à une entreprise au savoir-faire reconnu, nos principaux clients sont de grands groupes de bailleurs.
  • C’est faire appel à une entreprise de professionnels du bâtiment composée de personnes en insertion professionnelle encadrées par des techniciens d’expérience.
  • C’est privilégier la Solidarité.
  • C’est faire appel à une entreprise réactive : nous réalisons un devis sous 48h et débutons les travaux sous 15 jours.

 

Labellisation en cours :

FEEBAT en cours (formation aux économies d’énergie dans le bâtiment)

CONTACTEZ CETTE STRUCTURE

Site internet : https://www.eihabitat.fr/
Tél : 03 27 48 81 62 // 06 18 42 81 77

Competences

Argumentaire commercial / atouts points forts :

Fort d’une expérience de presque 20 ans dans le domaine du second œuvre en bâtiment (AJAR), EI Habitat s’inscrit dans la continuité d’un savoir-faire reconnu. L’équipe d’EI Habitat a voulu faire de l’entreprise, une entreprise citoyenne, axée sur l’éco-construction.

Nos principaux clients sont des bailleurs du Département et particuliers. Faire appel à EI Habitat c’est faire appel à une entreprise de professionnels du bâtiment encadrée par des techniciens d’expériences, à une entreprise réactive qui, peut vous accompagner dans vos projets d’embellissement, de rénovation ou de transformation de votre habitat.

Nous disposons de la collaboration de fournisseurs sérieux et reconnus, qui nous aidera à répondre à toutes vos demandes techniques et vous conseiller dans le choix des matériaux. Nous intervenons dans la plâtrerie, l’isolation, la menuiserie (porte, fenêtre, volet) PVC aluminium bois, la peinture, le revêtement de sols et murs.

Exemples de modes de partenariat mis en place :
  • Rénovation des parties communes des immeubles de bailleurs sociaux
  • Équipements divers, construction et rénovation pour un centre de rééducation fonctionnelle
  • Travaux d’embellissement, finition pour des particuliers
  • Réfection de logements de location SIA, SIGH, Maisons et cités
Références clients :
  • Maisons et Cités
  • SIA Habitat
  • Particuliers
  • SIGH
  • 62/59
Qui contacter pour monter une opération partenariale :

Mr Sébastien Duquesnoy // 03.27.48.81.62 ou 06.18.42.81.77

Moyens techniques

Locaux :

Accueil du public et petit atelier.

Véhicules de transport :

2 véhicules utilitaires

Outillages :

outils portatifs

outillage électrique

outillage manuel

matériel SAV

Moyens humains

Présentation du rôle de l’accompagnement social et moyens humains dédiés (effectifs) :

L’accompagnement et le suivi professionnel est assuré par notre chargée d’accompagnement professionnel en collaboration avec les encadrants techniques et le responsable de suivi des chantiers.

Elle élabore, construit le projet professionnel des salariés à travers des entretiens individuels mensuels. Elle aide la résolution des freins liés à la mobilité, la formation, l’expérience professionnelle.

Présentation des compétences et expériences des encadrants sociaux :

Notre chargée d’accompagnement professionnel participe aux temps d’échanges et aux réunions partenariales ainsi qu’aux groupes de travail permettant l’amélioration des outils utilisés pour le suivi de parcours (livret d’accueil, fiche de compétences…)
Elle a une expérience des entretiens individuels, de la mise en place d’immersions et d’ateliers liés au monde de l’entreprise. Elle sait écouter les besoins des salariés et les place acteur de leur projet professionnel.

Présentation du rôle de l’encadrant technique et moyens humains dédiés (effectifs) :

L’encadrant technique en bâtiment a pour mission d’encadrer techniquement les équipes sur le terrain. Il transmet les gestes professionnels, mesure l’évolution des compétences professionnelles. Il anime et motive ses équipes afin qu’elles atteignent les objectifs de production. Il veille au respect des règles de sécurité et d’hygiène, gère l’utilisation des matériaux, machines et produits utilisés sur les chantiers.

Il réalise les bilans techniques en lien avec la chargée d’accompagnement professionnel. Il veille au respect des plannings de réalisation des chantiers et organise les travaux.

Présentation des compétences et expériences des encadrants technique :

Fort d’une expérience de menuisier, Placoplatre et gros œuvre, notre encadrant technique professionnel a regroupé ses compétences afin de pouvoir accompagner au mieux les salariés sur les chantiers dans l’évolution de leur compétences professionnelles.

Doté d’une expérience professionnelle de 30 ans dans le bâtiment général et SAV, il est responsable des chantiers. Il réalise les devis et s’occupe des relations commerciales avec les bailleurs et les particuliers.

Compétences des salaries en insertion

Actions liées aux compétences clés (compréhension et expression écrites – mathématiques, sciences et technologies – bureautique et internet – aptitude à développer ses connaissances et compétences – initiation à une langue étrangère) :

En fonction du projet professionnel

Actions de pré-qualification :

En fonction du projet professionnel

Actions de qualification :

En fonction du projet professionnel

Actions de Validation des Acquis et de l’Expérience :

Sensibilisation à la VAE et proposition d’accompagnement

Mise en situation de travail :

Menuiserie intérieure, pose de menuiserie PVC (neuf et rénovation), pose de revêtement de sol souple, finition complète de maisons ,fabrication et pose de volets roulant PVC, fabrication, pose de trappes VMC bois, pose de Placoplatre, pose de bloc porte, rénovation de bâtiment

Autres :

Accueil de stagiaire dans le cadre de contrat de qualification, CAP, d’immersion… dans les métiers du Bâtiment 2nd œuvre.