Menu

PRO FORMATION & insertion (PF&i)

PRO FORMATION & insertion (PF&i)
Nom de la Directrice / Directeur : Eric DOUILLARD
Effectifs permanents : 4
Effectifs en insertion : 4

Adresse

54, Rue Ernest MACAREZ
59300
VALENCIENNES

Présentation

PF&i réalise tous types de travaux dans les domaines de la VRD, du Bâtiment, de l’Eco-Construction et des énergies renouvelables, tout en accompagnant et formant des personnes éloignées de l’emploi dans le but de les réinsérer durablement vers l’emploi. PF&i intervient également pour des travaux de soudure, ainsi que dans le domaine de la logistique.

Présentation détaillé :

La priorité de PF&i est l’accompagnement vers l’emploi. Dans ce cadre, PF&i travaille: Pour les particuliers dans le cadre de travaux de rénovation, extensions. (réalisation de travaux de pavage, enrobés, maçonnerie extérieure et intérieure, isolation, enduits et peinture) – Pour les entreprises dans le cadre de contrats de sous traitance (VRD – Bâtiment gros œuvre et second œuvre – Eco construction) – pour les bailleurs sociaux dans le cadre des travaux de maintenance, rénovation, entretien et réhabilitation des logements et locaux.

Normes de qualité / label obtenu :

garantie décennale

CONTACTEZ CETTE STRUCTURE

Site internet : https://www.pro-formation.fr/
Tél : 03 27 41 92 92

Competences

Argumentaire commercial / atouts points forts :

Nos équipes réalisent un travail de qualité, et vous conseillent afin de vous apporter satisfaction que ce soit en terme de délai et de qualité. PF&i intervient aussi bien pour des travaux chez les particuliers, ou dans le cadre de travaux en sous-traitance, ou en réponse aux marchés publics, toujours dans le même soucis du travail de qualité, et respectueux de l’environnement.

Exemples de modes de partenariat mis en place :

• Sous traitance avec des entreprises dans le cadre de réponses à appel d’offres : travaux de peinture et enduits à Fresnes sur Escaut avec la société AUXILIA Bâtiment – pose de cloison de plâtre et enduits sur le chantier de la salle Dudebout à BEUVRAGES avec la société DEMATHIEU & BARD – Travaux de Pose de Cloisons Béton Isolation par l’extérieur sur le chantier des “Serres Numériques”à ANZIN avec l’entreprise BETSINORD.

Références clients :

• AUXILIA BATIMENT
• DEMATHIEU ET BARD
• BETSINORD

Qui contacter pour monter une opération partenariale :

Eric DOUILLARD

Moyens techniques

Locaux :

Bureau

Salle de réfectoire / vestiaire

Véhicules de transport :

Camion benne

Petit utilitaire

Autres véhicules et engins :

Mini pelle

Mini chargeuse

Pelle hydraulique

Outillages :

Scie à sol

Caisses à outils complète comprenant l’outillage à main nécessaire à la réalisation des travaux

Perforateurs

Moyens humains

Présentation du rôle de l’accompagnement social et moyens humains dédiés (effectifs) :

L’encadrant social accompagne les collaborateurs dans les démarches telles que: logement, démarches administratives complexes, permis de conduire… Il aide à la recherche d’un emploi durable, la préparation aux entretiens, réalisation du CV… Il redonne confiance, valorise la personne en insertion et aide à lever les freins à l’emploi en faisant en sorte que le collaborateur soit lui même acteur de son insertion.

Présentation des compétences et expériences des encadrants sociaux :

Avec 12 ans d’expérience en BTP, et notamment dans le recrutement et le suivi des clauses d’insertion en partenariat avec la CAVM et la CAPH, l’encadrant social a l’expérience nécessaire à la réalisation de sa mission. Il accompagne et valorise les personnes. Il réalise des bilans et met en œuvre les actions nécessaires à l’insertion (projet professionnel/aide a la mobilité/accès à la formation…)

Présentation du rôle de l’encadrant technique et moyens humains dédiés (effectifs) :

Il gère la conduite de la production en tenant compte des contraintes, du projet des personnes qu’il encadre, tout en favorisant le développement des compétences. Il assure l’accompagnement technique du public en insertion à l’occasion des chantiers qui lui sont confiés. Il accueille, présente le travail, sensibilise aux risques, formule les consignes de travail et en assure la réalisation et le suivi.

Présentation des compétences et expériences des encadrants technique :

Notre encadrant technique est un maître ouvrier connu et reconnu. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le BTP, et notamment comme chef d’équipe et chef de chantier. Il encadre par ailleurs une salle d’arts martiaux, et accompagne des jeunes de son quartier en difficulté.

Compétences des salaries en insertion

Actions de qualification :

Nous apportons aux salariés les formations nécessaires à la réalisation de leurs missions(CACES®, Habilitations…) Exemples: Passage des CACES® PEMP 3A&3B – habilitation électrique – SST – Montage échafaudages pour permettre la réalisation d’un chantier d’isolation par l’extérieur aux serres numériques à ANZIN en sous traitance pour l’entreprise BETSINORD (durée chantier = 5 mois)

Mise en situation de travail :

Le personnel travaille en condition réelle sur des chantiers tels que: réalisation de travaux de rénovation ou extension chez une clientèle de particulier; mais aussi en sous traitance pour des entreprises connues et reconnues dans le métier.