Menu

Les structures

L’Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI)

L’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) est une structure d’insertion par l’activité économique. Son activité est entièrement centrée sur l’insertion professionnelle des personnes en difficulté, dans le cadre du travail temporaire. Elle leur propose des missions d’intérim auprès d’entreprises utilisatrices, un suivi et un accompagnement social et professionnel.

Entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) :

Les modalités d’intervention

Les ETTI mettent à disposition d’entreprises clientes, dans le cadre de missions d’intérim, des personnes en difficulté selon la réglementation rattachée aux entreprises de travail temporaire.

LIRE LA SUITE

Le statut des salariés vis-à-vis de Pôle Emploi

Peuvent effectuer des missions d’intérim pour le compte d’une entreprise de travail temporaire d’insertion, les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières et notamment : les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté, les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emploi de longue durée, les personnes prises en charge

LIRE LA SUITE

Les missions

L’activité des ETTI est centrée sur l’insertion professionnelle des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Elles proposent un suivi social et professionnel pendant et en dehors des missions.

LIRE LA SUITE

Quel est le statut des salariés ?

L’entreprise de travail temporaire d’insertion conclut avec la personne en insertion un contrat de travail temporaire dont la durée peut atteindre 24 mois (renouvellement compris). La personne concernée devient alors salarié de l’entreprise et perçoit une rémunération au moins égale au SMIC. La personne embauchée sur un poste faisant l’objet de

LIRE LA SUITE