Menu

Les structures

Illettrisme

ALTERNATIVE

L’organisme de formation agissant sur le bassin du Valenciennois sur des actions d’insertion, de formation, intervient depuis de nombreuses années sur la plateforme illettrisme du bassin, organise également des actions dans les domaines de la formation générale, l’orientation, la défi nition de projet ainsi que des actions de médiation à

LIRE LA SUITE

ENCRAGE

L’organisme de formation dispensant sur le bassin du Valenciennois sur des actions d’insertion, de formation, intervient depuis de nombreuses années sur la plateforme illettrisme du bassin, organise également des actions dans les domaines de la formation générale, le développement personnel (estime de soi, savoir-être, accès à la culture), l’orientation, la

LIRE LA SUITE

ID FORMATION

L’organisme de formation dispensant sur le bassin du Valenciennois sur des actions d’insertion, de formation, intervient depuis de nombreuses années sur la plateforme illettrisme du bassin, organise également des actions dans les domaines de la formation générale, l’orientation, la défi nition de projet ainsi que des actions de mise à

LIRE LA SUITE

INSTEP FORMATION

Organisme de formation régional intervenant sur le bassin du Valenciennois sur des actions d’insertion, de formation, coordonne depuis de nombreuses années la plate forme illettrisme du bassin, organise également des actions dans les domaines de la formation générale, l’orientation, la défi nition de projet, du bâtiment, de l’hôtellerie restauration, de

LIRE LA SUITE

LES RESTOS DU COEUR

Ils aident et apportent une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. ATELIER DE LUTTE CONTRE L’ILLETTRISME Atelier de lutte

LIRE LA SUITE

SAVOIRS POUR RÉUSSIR

Accompagnement de jeunes de 16 à 25 ans, en situation d’illettrisme, en échec scolaire massif et qui refusent de s’inscrire dans une nouvelle démarche d’apprentissage. Ils expérimentent des situations qui les rassurent et les valorisent pour que progressivement, ils se réconcilient avec l’écrit et la démarche d’apprendre et acceptent alors

LIRE LA SUITE